"Ne faites pas le fier. Respirer, c'est déjà être consentant. D'autres concessions suivront, toutes emmanchées l'une dans l'autre"
Henri Michaux

dimanche 9 décembre 2012

Autour de Saint Pierre d'Arène




5 commentaires:

  1. Tout est beau sous le ciel bleu de Nice.

    RépondreSupprimer
  2. Ah St Pierre d'Arène et son curé le célèbre père chanteur Florini.
    Qui avait aussi voici quelques années lancé un pastis aux couleurs de la baie des anges.
    Sais tu qu'après avoir bourlingué tout mon enfance entre le port et Riquier, mon adolescence c'est passé au 23 rue de Rivoli.
    Tu parles si ça me parle.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il remet ça, le curé chanteur : chants de Noël, chants pour la fête des mamans ... il est très dynamique.
      Dis moi, tu as habité un bien joli quartier, à deux pas de la mer, ce devait être sympa !

      Supprimer
  3. Il n'arrête pas ce bon père.
    Oui c'est un joli quartier où je retournerais volontiers. Que de souvenirs. Le marché de la Buffa où malgré l'état de délabrement je ne peux m'empêcher d'arpenter encore souvent aujourd'hui. Le Palais Massena et mes lectures sur ses bancs et pleins de petits détails qui me reviennent.
    Mais ce serait trop long.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer