"Ne faites pas le fier. Respirer, c'est déjà être consentant. D'autres concessions suivront, toutes emmanchées l'une dans l'autre"
Henri Michaux

samedi 18 décembre 2010

Cathédrale Sainte Réparate




6 commentaires:

  1. Superbe ! On se sent vraiment si proche de l'Italie n'est-ce pas ? Tant par l'architecture que par les couleurs des murs et un certain vent de douceur tiède !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Cette coupole au toit de tuiles vernissées m'évoque une semblable, celle de la Chapelle Notre-Dame du Refuge, à Besançon.
    Vous connaissez certainement ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, on retrouve ces tuiles colorées. Ici on a quelques maisons remarquables que je n'ai pas encore photographiées avec des tuiles turquoises. Il me reste beaucoup de choses à photographier, c'est passionnant !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Merula ! C'est émouvant pour moi de découvrir ce très, très beau blog ... Grâce à toi ce soir, je rajeunis de 30 ans, et renoue avec l'immense plaisir que j'avais, étudiante, à découvrir les mille et unes merveilles de Nice !... Je n'y suis restée que 2 ans, mais je conserve un puissant et heureux souvenir de tout ce que j'y ai vécu...
    Merci pour ce regard si délicat et attendri que tu portes sur toutes ces beautés !!! C'est sûr, je reviendrai !!! :-)
    Belle semaine à toi,
    Bisous !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous, j'aime tellement ce mode de communication où l'on envoie des messages comme des bulles de savon qui font le tour du monde.

    RépondreSupprimer