"Ne faites pas le fier. Respirer, c'est déjà être consentant. D'autres concessions suivront, toutes emmanchées l'une dans l'autre"
Henri Michaux

dimanche 28 novembre 2010

Boulevard Malaussena

Ces deux charmants torses sont un hélas bien camouflés par les panneaux routiers et les enseignes de la banque. A force me promener avec mon appareil photo à la main, je ne vois pas la ville avec les mêmes yeux, je suis toujours à la recherche du détail.
 

4 commentaires:

  1. Contraste fort entre le modernisme de la banque au rez-de-chaussée et les étages supérieurs... d'une autre époque !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir l'oeil "artiste", d'être ainsi sensible à certains détails invisibles pour tant d'autres ...
    Comme toi je regarde la ville autrement et surtout mon jardin qui me permet de rêver ...

    RépondreSupprimer
  3. Différents styles, différentes architectures. J'aime beaucoup.
    Imagine toi qu'i à la ville le Cic a modernisé sa devanture sous un immeuble stylé avec une petite tourelle recouverte d'un dôme sur la toiture. Il y a un pan coupé sur la façade de l'immeuble. Avant les travaux, il y avait la porte d'entrée, ça passait encore, mais maintenant il y ont collé le dictriguteur de billet sur une pan complètement nu et blanc, c'est une vraie horreur. Pas mal de clients s'en sont plein auprès du directeur de la banque. C'est franchement moche, d'autant que pas très loin il y a le kiosque à music et l'hôtel de ville qui a un certain style.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire une belle promenade dans Nice.Tu nous montres beaucoup de richesses souvent occultées pour les besoins des activités commerciales.Il y a encore heureusement bien des merveilles derrière les rues passantes.
    Nous faisons partie comme vous de "l'agglo" et descendons à Nice et aimons marcher dans les différents quartiers.Il y a toujours de qoui se laisser surprendre.
    Ps: dans mon jardin , les chats n'ont qu'un droit de passage!!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer